Le carnaval du Doge

Couverture du livre « Le carnaval du Doge » de Marchand aux éditions Persee
  • Date de parution :
  • Editeur : Persee
  • EAN : 9782352162452
  • Série : (-)
  • Support : Papier
Résumé:

Qui n'a rêvé d'assister, au moins une fois dans sa vie, au Carnaval de Venise ? Avec ses fastes, ses costumes somptueux, son prestigieux défilé sur le pont du Rialto et ses soirées de gala, le tout sur fond de gondoles se balançant sur le Grand canal ? Un rêve près de se concrétiser pour ces... Voir plus

Qui n'a rêvé d'assister, au moins une fois dans sa vie, au Carnaval de Venise ? Avec ses fastes, ses costumes somptueux, son prestigieux défilé sur le pont du Rialto et ses soirées de gala, le tout sur fond de gondoles se balançant sur le Grand canal ? Un rêve près de se concrétiser pour ces touristes provençaux avides de merveilleux. Mais un rêve qui va vite se briser et tourner au cauchemar. L'assassinat du « doge » va en effet plonger cette petite communauté, venue pour s'amuser, dans le drame et la suspicion.
Jean-Charles et Christine, témoins involontaires du crime, Annick, organisatrice du voyage, vont se retrouver harcelés par Sergio Tanaglia, le beau commissaire italien, et Jacques Lafranche, le Marseillais, tous deux en charge de l'enquête. Cependant que Marc, personnage ambigu, affiche une sérénité « suspecte ».
Une sombre affaire aux méandres aussi tortueux que le sont les canaux vénitiens. Mouvement, rythme, angoisse, suspense sont au rendez-vous pour un thriller « décoiffant ».

Donner votre avis

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.

Où trouver ce livre en librairie ?

Service proposé en partenariat avec Place des Libraires

Suggestions de lecture

Discussions autour de ce livre

Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre

Soyez le premier à en lancer une !

Forum

Afficher plus de discussions