Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Le Caravage Tome 1 : la palette et l'épée

Couverture du livre « Le Caravage Tome 1 : la palette et l'épée » de Milo Manara aux éditions Glenat
  • Date de parution :
  • Editeur : Glenat
  • EAN : 9782723489874
  • Série : (-)
  • Support : Papier
Résumé:

« Caravage, c'est le peintre des ténèbres les plus noires et de l'éclairage le plus violent. Aucun artiste n'aura a ce point tutoyé les abîmes. » Milo ManaraAutomne 1592. Michelangelo da Caravaggio dit « Le Caravage » débarque à Rome, toiles et pinceaux sous le bras. Il puise son inspiration... Voir plus

« Caravage, c'est le peintre des ténèbres les plus noires et de l'éclairage le plus violent. Aucun artiste n'aura a ce point tutoyé les abîmes. » Milo ManaraAutomne 1592. Michelangelo da Caravaggio dit « Le Caravage » débarque à Rome, toiles et pinceaux sous le bras. Il puise son inspiration dans l'âme de la cité éternelle, entre grandeur et décadence, et auprès des personnages hauts en couleur qu'il y rencontre. Rapidement admiré pour son talent, il sera toutefois souvent critiqué pour ses partis pris artistiques, notamment sur ses sujets religieux - il prendra ainsi pour modèle de sa Mort de la Vierge une prostituée. Une réputation aggravée par le penchant du peintre pour la violence et sa participation à de fréquentes et vives échauffourées...Milo Manara amorce ici un diptyque consacré au génial Caravage et à l'Italie du Cinquecento, dans lequel il exprime à nouveau sa fascination pour la création artistique et la beauté des femmes, tout en rappelant qu'il est aussi un maître de la BD historique au sens de la reconstitution confondant.

Donner votre avis

Avis (1)

  • Dans ce premier tome, nous suivons Caravage de son entrée dans la ville de Rome à son départ précipité.
    Caravage a su, dès les premiers jours, faire reconnaître son talent de peintre auprès des maîtres romains.
    Je ne connais pas du tout la vie de Caravage. Mais ce premier tome est pour ma...
    Voir plus

    Dans ce premier tome, nous suivons Caravage de son entrée dans la ville de Rome à son départ précipité.
    Caravage a su, dès les premiers jours, faire reconnaître son talent de peintre auprès des maîtres romains.
    Je ne connais pas du tout la vie de Caravage. Mais ce premier tome est pour ma part très réussi. Les dessins et les couleurs nous embarquent bien dans la Rome des années 1600. L'album est plaisant, les personnages parfaitement bien représentés, dans le sens où chacun a ses propres traits, reconnaissables dans chaque vignette.
    Hâte de lire le deuxième volume, qui sera je pense à la hauteur du premier, afin de connaître la suite de la vie de Caravage.
    Merci Milo Manara.

    thumb_up J'aime comment Réagir (0)

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.