Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Le capitalisme dénature la démocratie

Couverture du livre « Le capitalisme dénature la démocratie » de Justin Minimona aux éditions L'harmattan
Résumé:

Ce livre développe le problème du système économique à appliquer en démocratie pour rendre à ce régime son sens normal. Pour l'auteur, il existe un rapport étroit entre politique et économie. Chaque régime politique a une essence qui le caractérise, comme chaque système économique. A cet effet,... Voir plus

Ce livre développe le problème du système économique à appliquer en démocratie pour rendre à ce régime son sens normal. Pour l'auteur, il existe un rapport étroit entre politique et économie. Chaque régime politique a une essence qui le caractérise, comme chaque système économique. A cet effet, si on examine la nature de la démocratie, il apparaît que le système qui lui correspond est le socialisme. Or, la démocratie actuelle se gère avec le capitalisme, ce qui explique qu'elle ait perdu sa substance et soit boudée par la plupart des citoyens.

Donner votre avis