Le capital de la terre

Couverture du livre « Le capital de la terre » de Nicolas Breyton aux éditions Bookelis
  • Editeur : Bookelis

Un climat instable, la raréfaction des ressources en regard de la démographie mondiale, la stagnation et la dette... De nombreuses bases de notre système économique vacillent. Les solutions écologiques classiques ne suffisent pas pour faire baisser les émissions mondiales de CO2 de 50 %, au moment où l'Inde, la Chine et l'Afrique décollent. La sobriété des uns nourrira le décollage des autres.
Une troisième révolution industrielle est possible. Une énergie décarbonée, sure, abondante et peu coûteuse pourrait enfin rendre les énergies fossiles obsolètes.
Mais sans argent, rien n'évolue. Une refonte profonde du système monétaire international est essentielle. Une monnaie-énergie, le carbonor, pourraient permettre d'orienter les choix financiers des agents économiques vers la rentabilité énergétique décarbonée.
Ce livre est un message d'espoir, qui ébauche une alternative pour construire un monde prospère et pacifique, au-delà des dogmes. Proposons une destinée meilleure à nos enfants.