Couverture du livre « Le cannabis démasqué ; ses conséquences sur le développement de la personne humaine » de Ambroise Pic aux éditions Jubile
  • Editeur : Jubile

Voilà le cannabis débarrassé des oripeaux dont l'affublent trop souvent les a priori, opposés et également néfastes, des ligues de vertu et des idéologies laxistes, car il s'agit bien d'un drame humanitaire massif, sous nos yeux, au coin de nos rues, à la sortie de nos lycées, voire de nos... Voir plus

Voilà le cannabis débarrassé des oripeaux dont l'affublent trop souvent les a priori, opposés et également néfastes, des ligues de vertu et des idéologies laxistes, car il s'agit bien d'un drame humanitaire massif, sous nos yeux, au coin de nos rues, à la sortie de nos lycées, voire de nos collèges.
Le cannabis est ici démasqué par les victimes elles-mêmes. enfin ! c'est là toute l'originalité de ce livre courageux que de délivrer une vérité en un va-et-vient entre réflexion philosophique et pratique quotidienne, montrant que le cannabis s'attaque non seulement aux corps, mais surtout aux intelligences, aux sensibilités, aux discernements. une vérité inquiétante, car les chiffres le sont, et il faut avoir le courage de les regarder en face.
Une vérité nourrie d'espérance, et il faut écouter ceux qui s'en sont sortis, blessés certes, fragiles sans doute, mais forts justement de leurs blessures, de leurs fragilités. au-delà du masque d'une drogue non pas douce, mais lente, la parole est donnée à ceux qui vivent au jour le jour ce drame et cette espérance.