Le canal du Midi ; archives et photographies du plus beau canal du monde

Couverture du livre « Le canal du Midi ; archives et photographies du plus beau canal du monde » de Philippe Calas aux éditions Grand Sud

Le Canal du Midi est le plus ancien canal de navigation du monde encore en fonction. Philippe Calas, qui vit dans l'Hérault, nous offre ici de magnifiques et surprenantes photographies du canal aux 4 saisons. Ce souci esthétique, on le retrouve aussi dans les dessins et plans d'archives qui viennent logiquement compléter les photos des ouvrages d'art. Une quinzaine de portraits d'hommes et de femmes qui vivent et travaillent sur le canal parachèvent un tableau très réussi.