Le caillou dans leur chaussure

Couverture du livre « Le caillou dans leur chaussure » de Armelle Doe aux éditions Edilivre
  • Editeur : Edilivre

À 10 ans déjà, j'essayais d'imaginer quelle serait ma vie à 15 ans. Puis à 15 ans, ce qu'elle serait quand j'aurai 20 ans, et à 20 ans quand j'en aurai 30. ? Chaque année passée comme un galet rajouté dans mon sac à dos que je porte, qui commence à peser lourd. Alors comment m'en sortir ?

... Voir plus

De tous ces galets, j'ai réussi à faire le grand défi de toute ma vie, le rêve d'une petite fille de 11 ans qui sait qu'écrire sera sa seule survie dans cette famille où plus rien n'a de sens. Le défi de dire haut et fort la vérité, celle qui blesse parfois, mais celle qui remet les choses à leur place. J'ai enfin pu réaliser mon rêve aujourd'hui et il est là.

Parce que la vie est belle et précieuse, il faut en prendre soin. Chacun a sa charrette à tirer, voici la mienne.