Le cadeau dans tous ses états ; petite spiritualité du don

Couverture du livre « Le cadeau dans tous ses états ; petite spiritualité du don » de Philippe Baudasse aux éditions Cerf
  • Editeur : Cerf
  • EAN : 9782204120128

On les offre, et on les reçoit. Emballés, colorés, parfois enrubannés, ils sont toujours signes de festivités. Les cadeaux sont omniprésents dans notre société. Mais le plaisir d'offrir et la joie de recevoir - la joie d'offrir et le plaisir de recevoir - le sont-ils tout autant ? Rien n'est... Voir plus

On les offre, et on les reçoit. Emballés, colorés, parfois enrubannés, ils sont toujours signes de festivités. Les cadeaux sont omniprésents dans notre société. Mais le plaisir d'offrir et la joie de recevoir - la joie d'offrir et le plaisir de recevoir - le sont-ils tout autant ? Rien n'est moins sûr.
Les véritables cadeaux sont ceux qui résonnent en nous pendant des années. Ils ne sont pas forcément matériels : leçon de vie ou savoir-faire dont la transmission fait encore entendre son écho au présent ; pardon reçu ou accordé dont la démarche libératrice retentit dans notre for intérieur ; témoignage d'une foi discrète, profonde, sereine et communicative qui nous a ouverts à la spiritualité ; encouragements permettant à nos proches de donner le meilleur d'eux-mêmes... Ces pépites seront d'or, à condition de se donner les moyens d'en faire d'authentiques trésors. C'est ce que Philippe Baudassé nous enseigne dans cette enthousiasmante méditation.