Le bucher des sexes

Couverture du livre « Le bucher des sexes » de Brigitte Lahaie aux éditions Albin Michel

La guerre des sexes est déclarée, rappelant les heures les plus sombres du puritanisme : d'un côté, des hommes jugés tous coupables. De l'autre, des femmes toutes victimes. Finie la présomption d'innocence, le moindre faux pas mène au bûcher. La dictature de la bien-pensance est sur le point de... Voir plus

La guerre des sexes est déclarée, rappelant les heures les plus sombres du puritanisme : d'un côté, des hommes jugés tous coupables. De l'autre, des femmes toutes victimes. Finie la présomption d'innocence, le moindre faux pas mène au bûcher. La dictature de la bien-pensance est sur le point de l'emporter.
Au coeur de cette chasse aux sorcières, Brigitte Lahaie revendique une parole dissidente : oui, la séduction à la française doit être préservée contre le modèle anglo-saxon et la judiciarisation de la vie privée. Oui, la sexualité est un enjeu de liberté et d'égalité. Osons ne plus avoir peur, osons penser autrement, osons l'exprimer sans honte, osons dire non, osons aimer, osons vivre et non subir.
Non, les hommes ne sont pas tous des porcs et les femmes ne sont pas toutes des pures.

• Le bûcher des sexes – Brigitte Lahaie

Les hommes sont-ils toujours coupables et les femmes toujours victimes ?

Le moindre faux pas mène au bûcher et c’est ce qui est dénoncé dans ce livre.

Le bûcher des sexes – Brigitte Lahaie

Les hommes sont-ils toujours coupables et les femmes toujours victimes ?

Le moindre faux pas mène au bûcher et c’est ce qui est dénoncé dans ce livre.

Brigitte Lahaie exprime clairement la misère sexuelle, la société ultra-sexuée. Elle explique que l’homme n’est pas responsable d’être ce qu’il est et que sa libido est à la base de son identité. Elle dénonce bien évidemment le viol (j’ai d’ailleurs appris qu’une femme pouvait avoir un orgasme pendant un viol – réalité clinique).

Elle parle également du couple, du lâcher-prise lors d’un acte sexuel et que pendant les premières années de la relation, on a tendance à tout accepter par amour qui malheureusement s’érode avec le temps.

Bien évidemment, le corps réagit comme une mécanique et qu’il n’y a pas d’explication sexologique !