Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Le bout du tunnel ; guérir du trouble de stress post-traumatique

Couverture du livre « Le bout du tunnel ; guérir du trouble de stress post-traumatique » de Daniel Dufour aux éditions Editions De L'homme
Résumé:

Méconnu, sous-estimé et sous-diagnostiqué, le trouble de stress post-traumatique (TSPT) touche non seulement les soldats et les victimes de la guerre, mais aussi bon nombre de personnes directement ou indirectement exposées à un traumatisme, quel qu'il soit. Le dogme matérialiste sur lequel... Voir plus

Méconnu, sous-estimé et sous-diagnostiqué, le trouble de stress post-traumatique (TSPT) touche non seulement les soldats et les victimes de la guerre, mais aussi bon nombre de personnes directement ou indirectement exposées à un traumatisme, quel qu'il soit. Le dogme matérialiste sur lequel reposent les traitements actuels part du principe que le cerveau est responsable du dérèglement grave dont souffre la victime. Or, il n'en est rien : lors du traumatisme, les réactions automatiques de survie ne passent pas par cet organe. Résultat : les émotions éprouvées par la personne lors de l'événement demeurent bloquées en elle, empêchant la circulation de l'énergie. Les approches actuelles échouent donc à guérir la maladie et permettent tout au plus à la victime de fonctionner avec le TSPT, souvent avec une médication et des limitations importantes. La cause première de son mal n'étant pas correctement traitée, cette personne souffre souvent de maux sévères que l'on attribue à d'autres causes.
L'approche OGE, dite « à l'envers de l'ego », élaborée par le Dr Dufour permet de libérer l'énergie et les émotions bloquées chez les victimes, ce qui prévient l'apparition de troubles secondaires. À condition d'être utilisée le plus rapidement possible après le traumatisme, cette méthode peut même se révéler fort utile pour prévenir l'apparition du TSPT. Retrouver l'autonomie sans médicaments et vivre pleinement après un TSPT, c'est maintenant possible !

Donner votre avis

Récemment sur lecteurs.com