Le bourreau Tome 2 : mascarades

Couverture du livre « Le bourreau Tome 2 : mascarades » de Mathieu Gabella et Julien Carette et Jerome Benoit aux éditions Delcourt
  • Editeur : Delcourt

L'exécuteur de Paris a trouvé à qui parler : le Bouffon, une insupportable menace pour l'ordre établi. Mais, pour utiliser le Don et en finir avec cet adversaire surgi de nulle part, le Bourreau doit découvrir son identité...Le Bourreau n'est plus le seul capable de miracles à Paris. Un mystérieux saltimbanque a fait son apparition, redonnant espoir aux Parisiens. Le Parlement a ordonné son arrestation, mais l'exécuteur est obsédé par cet enfant que le Bouffon a sauvé, et par l'étrange cave qu'il a découverte... Curieusement, les nobles sont déterminés à l'empêcher de fouiller dans cette direction. Le Bouffon, l'enfant miraculé, les nobles... Tout est lié, il le sent, mais par quoi ?

• Ce deuxième épisode présente un personnage, le bouffon, qui se moque littéralement du bourreau et des nobliaux de Paris. Le Bourreau va mener son enquête et les révélations qu’il va découvrir sont des rebondissements à l’impact impressionnant. Le récit fantastique devient plus haletant jusqu’au...

Ce deuxième épisode présente un personnage, le bouffon, qui se moque littéralement du bourreau et des nobliaux de Paris. Le Bourreau va mener son enquête et les révélations qu’il va découvrir sont des rebondissements à l’impact impressionnant. Le récit fantastique devient plus haletant jusqu’au dénouement. Ce deuxième épisode, alors que le premier nous avait déjà régalé, est encore plus intéressant. Mais, pour ma part, les auteurs auraient pu largement réaliser avec ce récit deux ou trois tomes facilement.
    Au niveau graphique, les personnages sont exceptionnellement bien réalisés, la bande dessinée est très cinématique, et les déplacements des personnages vous en mettent plein les yeux, un vrai régal.
    Un très bon deuxième album qui aurait pu largement faire une belle saga.