Le bouffon noir ; le choix

Couverture du livre « Le bouffon noir ; le choix » de Tristan Pierre Jean Emile Meunier aux éditions Baudelaire
  • Editeur : Baudelaire

Je suis ton absence de conscience. Écoute, écoute la fuligineuse sagesse du Bouffon Noir.M'adorer à genoux tu devras. Sans concession aucune tu abandonneras ton esprit à mes soins ravis. Ton seul maître je serai, et en tant que tel tu me respecteras sans barguigner.Par moi seul la vérité adviendra. Car je suis La Vérité. Et la Vérité n'est autre que le Chemin. Prends ce chemin qui céans t'es offert, sans délai abandonnes-y toute inhibition. Car il est délectable d'être libéré de la crainte.Je serai ton ombre, ton ombre serai.Garde-toi des hypocrites bien pensants, ils ne te veulent que subjuguer par des biens fondés. Suis la seule Volonté, celle qui te libérera de tes chaînes aux mille visages. Je ne suis pas l'homme, mais son Contempteur. Suis moi dans les limbes sans maître. Écoute ce chant, Ô mon ami, Savoure ce thrène, si joyeusement chanté Apprête-toi pour ce voyage Laisse-moi t'ouvrir l'immense perspective du CheminJe suis le Bouffon Noir Et de cette sombre litanie Chaque mot pénètre ton esprit Réduisant à néant ta volonté, et tes certitudes en charpie. Car le Verbe est la clef, et le néant sa serrure.