Le bouddhisme à l'usage de mes filles

Couverture du livre « Le bouddhisme à l'usage de mes filles » de Dennis Gira aux éditions Seuil
  • Editeur : Seuil
  • EAN : 9782020335430
  • Nombre de pages : 224
  • Genre : Religion
  • Thème : Religion

En quelques décennies, une grande religion du monde s'est implantée en France. Le bouddhisme attire et séduit nombre de nos contemporains en Europe et en Amérique du Nord. Comment expliquer cet attrait ? D'où vient ce succès ? Dennis Gira répond à ces questions à la fin de son livre. Auparavant, il présente dans un langage simple, à l'usage des jeunes (et des moins jeunes !), la doctrine du bouddhisme, ses rites et sa discipline, sa conception de la vie, de la souffrance, du « Moi », de la mort, du prochain... Il parle aussi des bouddhismes. L'auteur montre le risque des comparaisons ou des oppositions faciles avec le christianisme.

Une introduction au bouddhisme d'une clarté et d'une pédagogie exceptionnelles !