Le boom des médecines naturelles (édition 2005)

Couverture du livre « Le boom des médecines naturelles (édition 2005) » de Rachel Frely aux éditions Delville
  • Editeur : Delville
  • EAN : 9782859222024

A l'heure où nous avons tous besoin de chercher un équilibre quotidien qui nous fuit, les médecines naturelles nous permettent de traiter notre corps différemment afin de le garder en bonne santé.

La médecine classique se fonde sur le diagnostic : les médecins utilisent les symptômes et les examens pour évaluer le problème et prescrire un traitement en conséquence. Les praticiens utilisant les médecines naturelles considèrent, eux, le patient comme un tout : la maladie est une perturbation de l'équilibre physicomental, et les traitements doivent stimuler les aptitudes d'auto-guérison naturelle du corps.
Acupuncture, aromathérapie, chiropratique, homéopathie, ostéopathie, phytothérapie et bien d'autres médecines naturelles... connaissent un succès grandissant en France, permettant d'évoquer un véritable "boom" de ces médecines alternatives. L'auteur vous propose de partir à la découverte de ces diverses thérapies en vous expliquant clairement leurs origines, comment elles marchent, ce qu'elles peuvent soigner, leurs modes d'utilisation, leurs effets immédiats et à long terme, sans oublier leurs limites.
Classées de A à Z pour faciliter vos recherches, vous serez désormais imbattables sur ces différentes médecines naturelles et saurez ainsi trouver pour chaque cas la thérapie qui vous convient le mieux.