Le bonheur est dans les blés

Couverture du livre « Le bonheur est dans les blés » de Jean-Francois Gleizes aux éditions Editions De L'aube

Comment participer au réenchantement de l'alimentation avec les céréales ? À l'heure où l'alimentation cherche un nouvel élan sur des bases à la fois nutritionnelles et traditionnelles, où les consommateurs cherchent du sens dans leurs assiettes, des intellectuels et des experts en sciences humaines et sociales nous propose un éclairage sur l'imaginaire et les représentations associés aux céréales et aux produits céréaliers. Car manger c'est désirer et la nourriture de demain a besoin du sens d'hier.