Le bonheur est dans le vin

Couverture du livre « Le bonheur est dans le vin » de Adam/Jault aux éditions Editions De L'homme

Quiconque aime profiter des plaisirs de la vie sait parfaitement qu'un vin bien fait peut se révéler tout simplement délectable.

Ce que nous ignorons, cependant, c'est qu'en plus de ses vertus gustatives, le vin possède des vertus thérapeutiques hautement estimables, notamment en ce qui a trait à la santé de nos artères, de notre coeur et de notre cerveau. En plus de faire le plus grand bien à notre corps, cette boisson conviviale par excellence nous permet de partager une infinité de petits et grands bonheurs, pour peu que nous ayons envie de le découvrir sous ses multiples formes et d'explorer ses accords subtils avec les mets.
En fait, riche de ses 6000 ans d'existence, le vin a également bien des secrets à nous dévoiler sur son histoire, son langage et son élaboration. Cet ouvrage nous en livre plusieurs, tous plus fascinants et réjouissants les uns que les autres.