Le bonheur du voyage

Couverture du livre « Le bonheur du voyage » de Herzog-P aux éditions Le Manuscrit

La France en mal de réformes, l'Europe au milieu du gué. Philippe Herzog nous offre un tableau lucide de la « défaillance politique » qui marque notre temps.Il nous propose de nous « promener davantage » : dans notre histoire pour redécouvrir nos valeurs et être capables de les renouveler , en Europe et dans le monde pour s'ouvrir aux autres et comprendre les peuples avec lesquels nous forgerons notre avenir.Economiste et militant politique, Philippe Herzog agit pour la transformation du capitalisme européen. Il renouvelle la perspective européenne comme une utopie appelant une nouvelle éthique, de nouvelles formes d'action politiques et des projets novateurs.Cet essai est à la fois un appel et une belle contribution au débat public pour relancer l'Europe.