Le bonheur de Félix

Couverture du livre « Le bonheur de Félix » de Guy Leclercq aux éditions Atria
  • Editeur : Atria

Pierre, un jeune enfant exilé chez sa grand-mère dans le Boulonnais rencontre Félix, un vieil homme bourru que la vie n'a pas épargné.
Grâce à cette fulgurante et éphémère rencontre, Félix revisite sa vie, relit sa propre souffrance.
Par le jeu d'une complicité naissante et guidé par la... Voir plus

Par le jeu d'une complicité naissante et guidé par la sincérité de l'enfant, le vieil homme voit ressurgir son passé et se révèle à lui-même à travers cette belle histoire d'amour.

Né à Lumbres dans le Pas de Calais, Guy Leclercq vit aujourd'hui en Ardèche. Il nous livre ici son 3ème roman après « Le champ du voisin » (Éditions du Westhoek) et « Dieu a toujours raison » (L'Harmattan).