Le bonheur dans le crime ; la vengeance d'une femme

Couverture du livre « Le bonheur dans le crime ; la vengeance d'une femme » de Jules Barbey D'Aurevilly aux éditions J'ai Lu
  • Editeur : J'ai Lu

Hauteclaire Stassin, noire et souple comme une panthère, empoisonne la femme de son amant sans une once de remords. Ce crime commis de sang froid viendra t-il corrompre leur idylle passionnée ? Le bonheur peut-il réellement s'épanouir dans le crime ?
La comtesse de Sierra-Leone, beauté sublime... Voir plus

La comtesse de Sierra-Leone, beauté sublime mariée à un grand d'Espagne, vit sa passion jusqu'à la folie. Pour se venger de son mari qui a arraché le coeur de son amant et l'a fait dévorer par les chiens, elle se prostitue avec ostentation dans les bas quartiers de Paris. Jusqu'où peut aller une femme dans le désir de vengeance ?
Dans ces deux nouvelles issues des Diaboliques, la passion est flamboyante, immorale et décadente. Un héroïsme noir, inversé, qui érige ces femmes en modèles de perversion morale aussi terribles que fascinants.