Le bonheur à portée de plume

Couverture du livre « Le bonheur à portée de plume » de Amandine Ruas aux éditions Verone
  • Editeur : Verone

Sur le papier, la vie d'Adèle a tout du scénario parfait. Une carrière professionnelle ascendante, un compagnon aimant, des amis au rendez-vous.

Parfait ? En apparence seulement. À force de courir après la réussite, Adèle s'est perdue en route et risque maintenant de perdre ce qu'elle a de plus cher. Pour reprendre sa vie en main, elle s'embarque dans une tumultueuse quête d'elle-même. Parviendra-t-elle à abandonner la voie toute tracée d'une vie qui ne lui correspond plus, pour suivre sa petite voix intérieure ?

Avec optimisme, légèreté, et juste ce qu'il faut de sérieux, l'auteure nous invite à l'introspection au travers des péripéties sentimentales et professionnelles de personnages attachants.

D'une plume tantôt incisive, tantôt espiègle, elle nous livre aussi, avec ce premier roman, le questionnement d'une génération en quête de sens, les bouleversements d'un monde du travail en transition, et les coulisses d'entreprises en restructuration.