Le Bonheur A La Petite Cuillere

Couverture du livre « Le Bonheur A La Petite Cuillere » de Thierry Maricourt aux éditions Hors Commerce

" Sous la pluie et le vent, j'étais heureux.

" Sous la pluie et le vent, j'étais heureux.
Mes cheveux se couchaient sur ma tête, les mèches étaient des barrettes de chocolat. La flotte ruisselait dans mon cou, je frissonnais. Je me mêlais aux éléments, ils me transportaient. Un but : me dissoudre sous la pluie. Marcher, dans ces conditions, devenait un moment de bonheur pur. Des oiseaux m'escortaient quelques minutes, avant de s'enfuir quand je haussais les mains vers eux. Mais tôt ou tard je rebroussais chemin.
La musique s'estompait et je me perdais. " Un personnage faussement sot et naïf entouré de morts mystérieuses et insolites. Son innocence l'accuse et l'excuse à la fois, ce dont il s'arrange fort bien. Habité et préoccupé par la nature, les choses de la vie, il apparaît comme imperméable au monde, qu'il ignore ou recompose sur le modèle des partitions d'Erik Satie.