Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Le bonheur à contre-vents

Couverture du livre « Le bonheur à contre-vents » de Jean-Luc Scemama aux éditions Verone
  • Date de parution :
  • Editeur : Verone
  • EAN : 9791028402556
  • Série : (-)
  • Support : Papier
Résumé:

David, un médecin parisien, est renversé par la violence du choc de l'assassinat des enfants juifs à Toulouse. Ses repères humanistes chancellent. Pourquoi tant de haine??
Il n'imaginait pas qu'il serait suivi de près par la tuerie de l'hypercacher de Vincennes et au coeur de la rédaction de... Voir plus

David, un médecin parisien, est renversé par la violence du choc de l'assassinat des enfants juifs à Toulouse. Ses repères humanistes chancellent. Pourquoi tant de haine??
Il n'imaginait pas qu'il serait suivi de près par la tuerie de l'hypercacher de Vincennes et au coeur de la rédaction de Charlie Hebdo, celle du musée juif de Bruxelles et du Bataclan...
Pourtant, la France est son pays, sa culture et il fait le pari de l'intégration et de la lutte contre la fatalité de l'histoire.
A-t-on le droit d'être heureux quand on est né juif?? Telle est la question que cet homme de bonne volonté se pose. Que faire pour rétablir le dialogue entre les religions, pour amener les communautés à se connaître et à se respecter??
Une seule réponse, l'éducation et l'ouverture aux autres. Et, à travers l'apprentissage de l'autre, le devoir d'être heureux, le bonheur à contre-vents.
Un roman moderne, émouvant, qui fait réfléchir, à travers une batterie de personnages hauts en couleur, forts de principes attachés aux valeurs de la famille et de l'amitié.

Donner votre avis