Le bon temps

Couverture du livre « Le bon temps » de Franz Bartelt aux éditions L'arbre Vengeur

Pris parmi la série des monologues tout juste édité, voici un sommet du genre, un texte qui a le grand mérite en ces temps de bouleversements électoraux de nous rappeler au principal, à l'évidence, au bon vieux temps, celui qui nous manque tant, « parce qu'avant on avait le droit de boire tout ce qu'on voulait, c'était normal, c'était culturel, et tout allait bien, on était heureux, on était même joyeux, entreprenants, on n'avait peur de rien, on se lançait sans réfléchir dans des projets qu'on n'aurait même pas osé imaginer à jeun. » Un Bartelt de poche pour faire passer le message que l'Ardennais n'est pas simplement un écrivain unique, c'est avant tout un grand écrivain.

• Quant à « Le bon temps » qui vient lancer la nouvelle collection « L'ivre de caisse », tout est dit dans le titre, l'alcool est bien présent. Une fois de plus ce petit texte de 48 pages et un véritable shoot de satire du monde moderne qui s'appliquera surement encore dans de nombreuses années....

Quant à « Le bon temps » qui vient lancer la nouvelle collection « L'ivre de caisse », tout est dit dans le titre, l'alcool est bien présent. Une fois de plus ce petit texte de 48 pages et un véritable shoot de satire du monde moderne qui s'appliquera surement encore dans de nombreuses années. C'est drôle, amusant, loin d'être dénué de fond, aux multiples degrés et sur un ton toujours aussi fantastique. Vous pouvez ainsi acheter les deux les yeux fermés (pas sur la route) et cueillir un travail éditorial qui mérite qu'on s'attarde sur le catalogue absolument incroyable de l'Arbre vengeur !