Le blog de Cléo

Couverture du livre « Le blog de Cléo » de Gregoire Mabire et Beka aux éditions Bamboo
  • Editeur : Bamboo

Entre journal intime 2.0 et bande dessinée. À Paris, Cléo ne se remet pas de sa rupture avec son amoureux, Valentin. Sur les conseils de sa psychologue, elle commence à écrire des contes de fées sur son blog littéraire. Mais elle n'arrive pas à oublier Valentin... Nina invite Cléo à passer quelques jours chez elle, à la campagne, en compagnie de Charlotte, Maxime et Raphaël. Le mystère irrésolu du vieux manoir du village va donner envie à Cléo de mener l'enquête et de continuer à écrire. Car quoi de mieux que l'imaginaire pour fuir son quotidien morose et s'inventer de nouvelles vies ?

Articles (1)

• Merci aux éditions Bamboo pour l'envoi de cette BD ado et très bien faite !
    J'ai découvert avec surprise que cela était le numéro 4 mais il peut se lire indépendamment des autres sans aucun problème.

Merci aux éditions Bamboo pour l'envoi de cette BD ado et très bien faite !

Cléo est une ado qui vient de vivre son 1er échec sentimental : Valentin l'a quitté. Elle perd le gout à tout même pour ses 2 passions que sont la lecture et la tenue de son blog. Grâce à l'aide sa psy, elle va se mettre à inventer des histoires . Elle rejoint des amies en vacances et elles vont vouloir résoudre le mystère entourant le château et elle le mettra en forme d'histoires sur son blog.
    Cette BD est sympa, très colorée et montre que l'on peut se remettre d'une histoire d'amour et retrouver aussi sa confiance en soi. L'amitié a également une place très importante dans cette BD.
    Le graphisme est rond, tout en douceur et rend cette BD agréable à lire.