Le bestiaire insolite

Couverture du livre « Le bestiaire insolite » de Fleury Jean-Pierre aux éditions Les Peregrines
  • Nombre de pages : 175
  • Genre : Faune
  • Thème : Faune

Les animaux occupent une place unique dans la vie et l'imaginaire des hommes depuis des temps immémoriaux. il faut dire qu'ils nous ont tout donné : leur chair pour nous nourrir, leur peau pour nous vêtir, leurs plumes pour nous parer, leur force pour travailler, leur vitesse pour nous déplacer... ils ont aussi nourri notre imaginaire, servant de trame à d'innombrables contes et légendes, nous donnant en exemple l'oeil du lynx, la force du boeuf ou la ruse du renard. mais sait-on aussi qu'ils sont à l'origine de nombreux mots comme « lycée » qui vient bizarrement du grec lukos : loup.
Ces animaux qui fascinent, ces animaux qui inquiètent, ces animaux qu'on méprise, ceux dont on a peur et ceux qui sont « le meilleur ami de l'homme », Jean-pierre Fleury les connaît mieux que quiconque. Coproducteur et coréalisateur de la série mythique histoires naturelles, il a passé des dizaines d'années à observer et étudier les animaux. il nous livre avec ce bestiaire, le meilleur de son savoir dans un livre qui fourmille d'informations inattendues et d'anecdotes insolites sur ces « drôles de bêtes » avec qui nous partageons la terre.