Le bestiaire d'Ava ; femme de cro-magnon

Couverture du livre « Le bestiaire d'Ava ; femme de cro-magnon » de Erolf Totort aux éditions Points De Suspension

Bestiaire préhistorique.
Ava, femme de Cro-Magnon qui a vécu entre la Loire et les Pyrénées, il y a 22000 ans, partage avec nous ses dessins et ses histoires d'animaux sauvages côtoyés au quotidien.

Bestiaire préhistorique.

Dans la veine de son coffret « Le journal d'Ava, femme de Cro-Magnon », l'auteur nous raconte, par l'intermédiaire d'Ava, des histoires d'animaux préhistoriques.
A cette époque, les animaux sauvages étaient partout.
Certains devaient nous faire peur, d'autres rassurants, annonçaient le printemps. Nous les avons chassés pour leur viande, leur graisse, leur peau, leurs griffes, leurs dents, leurs os...
Nous avons pu supporter les hivers rigoureux emmitoufl és dans leur peau, nous nous sommes éclairés grâce aux lampes à huile en brûlant leur graisse. Les hommes ont utilisé leur parure pour séduire les femmes ou convoquer les esprits.
Sans les animaux, il n'y aurait pas d'humanité.
Dans ce livre entièrement le fruit de l'imagination de l'auteur, tout a été cependant, confronté à des ouvrages de spécialistes de la Préhistoire.