Le berger des lumières

Couverture du livre « Le berger des lumières » de Claude Gallardo aux éditions Elan Sud
  • Editeur : Elan Sud

1612, la chasse aux sorcières.
De nombreuses découvertes sont mises sous le boisseau par certains prélats ; la traque, la conspiration et l'éternelle recherche du pouvoir font partie du quotidien.

1612, la chasse aux sorcières.
Entre roman historique et roman d'aventures, l'auteur nous fait vivre différentes quêtes : celles de Simon, Blaise, Vincenzo ou encore Galilée. De Venise aux Pyrénées, des salons scientifiques de Rome à Montségur, des atmosphères mortifères de la peste aux ambiances propices au mysticisme, les chemins s'entrelacent dans un récit étourdissant, menant tous à leur manière à une illumination. Le berger ramènera-t-il en France la pierre de lumière, objet sacré des bogomiles ?