Le bazar de l'hôtel de vie

Couverture du livre « Le bazar de l'hôtel de vie » de Christian Laborde aux éditions Castor Astral

Dans Le Bazar de l'hôtel de vie, Christian Laborde réunit des instantanés, des poèmes, des réflexions et des souvenirs.

Tel un vagabond, il traverse la France en train d'ouest en est, il déambule à vélo le long de L'Adour, dans les rues de Tarbes, d'Avignon ou encore sur les ponts de Toulouse. Au fil des pages, plusieurs artistes se croisent comme Claude Nougaro, Alain Bashung, Francis Ponge ou encore Édith Piaf.

Ainsi, il nous dévoile de nombreuses anecdotes, historiques, littéraires, sportives ou intimes.

Claude Nougaro qualifiait ainsi Christian Laborde : « Un poète, c'est-à-dire un homme qui parle une langue de couleurs à délivrer les grands baisers de l'âme. » Les chaudes couleurs de cette langue gorgée de rythmes sont présentes dans Le Bazar de l'hôtel de vie.