Le bapteme, numero 3

• Editeur : Jubile
  • Nombre de pages : 113
  • Genre : Religion
  • Thème : Religion

Découvrir la signification profonde du baptême, et le chemin de grâce et de bonheur qu'il nous ouvre en nous introduisant pleinement dans la vie du Christ ressuscité.

Retourner aux sources de son baptême pour comprendre le don reçu, pour le faire plus pleinement sien, pour vivre en plénitude ses potentialités. Notre existence peut être ainsi transfigurée dans la mesure où elle se laisse irriguer par la source de grâce qui la transforme et qui ne cesse de lui communiquer la vie : le baptême. Jeune baptisé, parrain, marraine, chrétien fidèle ou moins fidèle, il nous faut sans cesse redécouvrir le sens du baptême, ce qu'il transforme en nous, ce lien qu'il établit avec le mystère de la mort et de la résurrection du Christ.
Quels sont ses effets et l'engagement qu'il nécessite de notre part ? Ces pages présentent des extraits significatifs des allocutions des papes sur le sacrement fondamental qui inaugure la vie chrétienne. Elles seront comme un guide de vie pour entrer dans le bonheur sans fin et accueillir dans l'action de grâces le don de Dieu.