Le bal des marâtres

Couverture du livre « Le bal des marâtres » de Bernard Nuss aux éditions Le Verger
  • Editeur : Le Verger

Chacune de ces six nouvelles offre le portrait d'une mère.
Six mères cruelles, abusives, violentes, menteuses, fourbes.
Six récits stupéfiants de confiance trahie, de manipulation, de destruction. Parfois de pure méchanceté.

Chacune de ces six nouvelles offre le portrait d'une mère.
Six mères cruelles, abusives, violentes, menteuses, fourbes.
Des marâtres. Pas des mamans. Heureusement punies, le plus souvent, par où elles ont péché.
Il fallait beaucoup de culot pour oser parler de ces mères abusives. Et tout le talent de Bernard Nuss pour y parvenir avec justesse.

• Six nouvelles portant sur un thème intriguant : les mères sadiques, violentes et manipulatrices.

Dès que j'ai lu la quatrième couverture de cet ouvrage, le sujet m'a tout de suite interpellée.

Fortement intéressée par ce sujet, ma curiosité aiguisée, je me suis plongée dans cet univers étonnant et déconcertant.

Ce sont des histoires cyniques et cruelles qu'il faut prendre au second degré !

Écrites d'une manière grinçante, ces mères abusives et cruelles m'ont à chaque fois, curieusement fascinée.

L'auteur a su m'embarquer dans ce monde quelque peu burlesque, noir et stupéfiant.

En lisant Le bal des marâtres, j'ai été agréablement surprise par l'originalité, par l'intrigue et par le dénouement inattendu de chaque récit.

Une lecture surprenante et inattendue avec un côté jubilatoire qui m'a bien plu.