Le bal des iguanes

Couverture du livre « Le bal des iguanes » de Brice Tarvel aux éditions Lokomodo
  • Editeur : Lokomodo

Découvrez Le bal des iguanes, le livre de Brice Tarvel. Les Myriadines, un château évoquant un organe géant fossilisé transformé en maison de retraite de luxe, des résidents au lourd passé mystérieux dont les cannes sont agitées comme des armes, et puis cette jeune femme, Lise, une aide-soignante qui paraît avoir une conception bien particulière des soins palliatifs en fin de vie. Entre vieux malfrats, pensionnaires cannibales et anciennes stars déchues, Lise, dont la cible est l'un des résidents des Myriadines, ne va pas vivre la plus reposante des missions d'infiltration, loin de là. Encore un fichu été...

• Durant notre lecture, nous allons voir Lise évoluer dans sa vie personnelle ainsi que dans sa vie professionnelle.
    Nous allons rencontrer des personnages hauts en couleurs comme un ancien truand, une starlette du petit écran, un cannibale ou encore un gourou de secte.
    Malheureusement pour...

Malheureusement pour elle, Lise va apprendre à ses dépens cette vie bizarre qui se déroule dans ce lieu qui ne saurait être différent des autres.
    Cette dernière va découvrir dans la chambre mortuaire de l'établissement le corps d'un membre du personnel et va tout faire pour essayer de découvrir ce qui a bien pu lui arriver.

En ce qui concerne l'ambiance du livre, à certains moments on se sent assez dérangé par le comportement des habitants.
    Je n'aurais jamais pu penser qu'ils pouvaient avoir ce genre de faits et gestes. J'ai même été choquée et dégoûtée par certaines révélations mais je n'ai pas eu peur comme j'aurais pu le penser.

Pour ce qui est des différents personnages, ils sont tous très bien recherchés et bien travaillés.
    Chacun à sa petite particularité qui fait qu'on a pas du tout de mal à les cerner mais ils ont ce petit quelque chose, de folie ou de méchanceté, qui peut rapidement vous gêner.
    Le personnage de Lise est bien différent des autres. On s'y attache très facilement même si "la mission" qu'elle se voit attribuée est des plus bizarre et puis on se rend compte qu'elle n'est pas non plus une personne des plus normales.

L'écriture de l'auteur est très fluide et très "attractive", on ne voit pas les pages défiler.

Pour en terminer, ce livre fut une bonne découverte même si pour moi il manquait ce petit quelque chose au niveau du stress et de la peur.

• Un livre sympathique sur une fille qui bosse dans une maison de retraite (avec des retraités un peu psychopathes). C'est assez sombre comme histoire, et l'humour n' a pas réellement marché sur moi (pourtant j'aime plutôt l'humour noir). La fin m'a fait écarquillé les yeux genre "non", je ne m'y...

Un livre sympathique sur une fille qui bosse dans une maison de retraite (avec des retraités un peu psychopathes). C'est assez sombre comme histoire, et l'humour n' a pas réellement marché sur moi (pourtant j'aime plutôt l'humour noir). La fin m'a fait écarquillé les yeux genre "non", je ne m'y attendais pas mais ce n'est pas non plus une énorme surprise. Elle est très brutale d'ailleurs.
    Ce n'est pas un mauvais livre, j'ai passé du bon temps mais je m'attendais à autre chose.