Le b.a.-ba des modèles d'excellence

Couverture du livre « Le b.a.-ba des modèles d'excellence » de Jacques Segot et Pierre Agullo aux éditions Afnor
  • Editeur : Afnor

Depuis plus de 15 ans, Pierre Agullo et Jacques Ségot se sont engagés au plus haut niveau dans la promotion de l'EFQM en France et dans la démonstration de la performance de ce modèle d'Excellence au sein de leur Groupe La Poste. Leur expérience est à ce jour une des meilleures démonstrations de la capacité de ce modèle de management à soutenir le déploiement d'une stratégie, à accompagner le changement, à mobiliser l'ensemble des acteurs sur un projet d'entreprise, à intégrer les enjeux de Responsabilité Sociétale dans les pratiques de management et à piloter la performance globale. Dans ce livre, ils nous font part de leur longue expérience en matière de développement d'une démarche d'Excellence, mais également de leurs connaissances acquises tout au long des activités de benchmark avec d'autres organisations.
Ils présentent dans cet ouvrage un parcours « initiatique » dans l'univers de l'Excellence, avec une approche très opérationnelle et concrète illustrée de conseils pratiques tirés de leur vécu.