Couverture du livre « L'azalee rouge - - une chinoise raconte avec sincerite et sensualite l'histoire de son amour inte » de Anchee Min aux éditions J'ai Lu
  • Editeur : J'ai Lu

Née en 1957, Anchee Min, qui vit depuis 1984 aux USA, fut envoyée, à 17 ans, dans une ferme d'Etat, puis convoquée à Shanghai pour incarner à l'écran Azalée rouge, l'héroïne d'un opéra de l'épouse de Mao. Son témoignage.

• La Révolution culturelle bat son plein, la Chine plie sous le joug d'une idéologie qui méprise les individus, dédaigne les sentiments et interdit l'amour. A dix-sept ans, comme des millions d'adolescents de son âge, Anchee Min est envoyée dans une ferme d'Etat... pour le bien de la patrie. Sur...

La Révolution culturelle bat son plein, la Chine plie sous le joug d'une idéologie qui méprise les individus, dédaigne les sentiments et interdit l'amour. A dix-sept ans, comme des millions d'adolescents de son âge, Anchee Min est envoyée dans une ferme d'Etat... pour le bien de la patrie. Sur une terre qui dessèche les âmes et les cœurs, Anchee survit à grand-peine. Son lot quotidien et son avenir ? La faim, la solitude. ET c'est pourtant là, dans ce désert, qu'elle découvre l'amour. Un amour inattendu pour Yan, sa responsable de section. Yan, une femme. Eblouies, bouleversées, Yan et Anchee trompent la surveillance incessante de leurs compagnes pour voler quelques instants d'intimité, quelques moments de liberté. Bravant les dangers, elles osent vivre leur passion. Jusqu'au jour où Anchee est envoyée à Shanghai pour incarner à l'écran Azalée rouge, l'héroïne d'un opéra de Mao...