Lawrence d'Arabie ; Thomas Edward, cet inconnu

Couverture du livre « Lawrence d'Arabie ; Thomas Edward, cet inconnu » de Francois Sarindar aux éditions L'harmattan

Malgré la célébrité de Lawrence d'Arabie, l'homme conserve, par-delà la mort, le mystère qui l'enveloppait de son vivant. C'est pour mieux le comprendre que l'auteur a écrit ces lignes. Cet être, en apparence insaisissable, nous devient plus familier et l'on s'explique mieux pourquoi il vécut, après 1922, dans l'illusion de pouvoir repartir à neuf, comme si rien n'était arrivé. Seule la mort, appelée par lui de toutes ses forces, devait à jamais le délivrer.