L'aventure Peugeot ; l'histoire, les personnages, les modèles

Couverture du livre « L'aventure Peugeot ; l'histoire, les personnages, les modèles » de  aux éditions Epa
  • Editeur : Epa
  • EAN : 9782851207470

Dire qu'Armand Peugeot, le premier de la célèbre famille à s'être grandement impliqué dans la construction des « voitures sans chevaux », selon l'expression consacrée de l'époque, a fait preuve de clairvoyance relève de l'euphémisme. Pour preuve, le quadricycle originel de la marque, le Type 2, équipé d'un bicylindre en V à essence, effectue ses premiers tours de roues en. 1891 ! Cet ouvrage propose un panorama complet de l'histoire et de la production de l'entreprise automobile, l'une des plus anciennes au monde encore en existence, et qui demeure de nos jours animée d'un dynamisme inébranlable. De façon chronologique, cet ouvrage retrace non seulement l'histoire des modèles, mais aussi celle des personnages et des événements. Vous découvrirez ainsi toutes les anecdotes qui ont marqué l'histoire de la marque à travers de nombreux documents.