Couverture du livre « Le meilleur des annees 70 de lauzier - tome 0 - le meilleur des annees 70 de lauzier » de Lauzier aux éditions Dargaud
  • Editeur : Dargaud
  • EAN : 9782205052701

Lauzier nage tellement à contre-courant qu'il ferait pâlir d'envie le plus rose et le plus vigoureux des saumons. Au milieu de tous les archanges qui nous entourent et qui pensent "bien", il pense "mal" ; c'est d'ailleurs ce petit détail qui fait de lui, profondément, glandulairement, un... Voir plus

Lauzier nage tellement à contre-courant qu'il ferait pâlir d'envie le plus rose et le plus vigoureux des saumons. Au milieu de tous les archanges qui nous entourent et qui pensent "bien", il pense "mal" ; c'est d'ailleurs ce petit détail qui fait de lui, profondément, glandulairement, un humoriste.
Avec une énorme jovialité, Lauzier vise tous ceux qui vivent avec leurs contradictions, tous ceux qui ne veulent pas rater le dernier train, tous ceux qui veulent faire partie des choeurs des lendemains qui chantent.
Pour atteindre ses cibles, il se sert de son exceptionnel graphisme qui lui permet de dévoiler les visages sous les masques, et de sa plume terriblement acérée pour reproduire les jargons à la mode avec une invraisemblable précision. Bourgeois, militaires, ratés, tarés, paumés de la nuit, du petit matin et de la vie, révolutionnaires en peau de lapin, gavés qui prennent leurs troubles digestifs pour des crises de conscience, composent la galerie de Lauzier.
Ils sont tous là pour déranger, étonner, et surtout, oui surtout, faire rire et de quel rire ! Lauzier se fait haïr et se fait admirer. Je vous le disais, c'est un véritable humoriste, et je tremble à l'idée de tous ceux qui vont me haïr quand ils sauront à quel point je l'admire. (4e trimestre 1976), René Goscinny.