Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

L'autre rive du Bosphore

Couverture du livre « L'autre rive du Bosphore » de Theresa Revay aux éditions Pocket
  • Date de parution :
  • Editeur : Pocket
  • EAN : 9782266248990
  • Série : (-)
  • Support : Poche
Résumé:

1918, la guerre se termine et les frontières se redessinent. Traversée par le Bosphore, Istanbul est déchirée entre Orient et Occident. Désormais aux mains des Alliés, la ville mythique devient plus que jamais un carrefour cosmopolite.
Leyla, jeune épouse d'un secrétaire du sultan, élevée selon... Voir plus

1918, la guerre se termine et les frontières se redessinent. Traversée par le Bosphore, Istanbul est déchirée entre Orient et Occident. Désormais aux mains des Alliés, la ville mythique devient plus que jamais un carrefour cosmopolite.
Leyla, jeune épouse d'un secrétaire du sultan, élevée selon les coutumes ancestrales, assiste impuissante au démantèlement de l'Empire ottoman. Mais la résistance s'organise.
En la rejoignant, Leyla va s'engager dans la plus belle et dangereuse des luttes : celle pour l'amour, l'indépendance et la liberté.

Donner votre avis

Articles (1)

  • Eté 2015, quel livre de poche emporter ?
    Eté 2015, quel livre de poche emporter ?

    Le temps des vacances, qui rime souvent avec lecture, est le moment idéal pour s’abandonner à ces titres qui nous ont fait envie et que nous n’avons pas eu le temps de lire. Ils viennent de sortir en format de poche, un format idéal à glisser dans la valise ou le sac de plage.

Avis (2)

  • une belle facette de l'histoire de la Turquie, bien en avance sur l'europe par certains côtés (droit de vote des femmes bien avant la France par exemple).
    j'ai bien aimé cette intrigue entre tradition et modernité, entre vie passible et monde en guerre, où les certitudes tombent, où les liens...
    Voir plus

    une belle facette de l'histoire de la Turquie, bien en avance sur l'europe par certains côtés (droit de vote des femmes bien avant la France par exemple).
    j'ai bien aimé cette intrigue entre tradition et modernité, entre vie passible et monde en guerre, où les certitudes tombent, où les liens se font et se défont, où les amours vivent et meurent.
    Une belle histoire d'amour , mais surtout des rencontres, des liens forts entre des personnages qui nous font voyager dans le temps et en Europe.
    je ne connaissais pas bien cette période très intéressante et j'ai pris plaisir à la découvrir sous la plume de Thérésa Révay.

    thumb_up J'aime comment Commentaire (0)
  • Un joli livre qui donne envie de s’intéresser de plus prêt à l'histoire de la Turquie et des femmes ottomanes !

    Un joli livre qui donne envie de s’intéresser de plus prêt à l'histoire de la Turquie et des femmes ottomanes !

    thumb_up J'aime comment Commentaire (0)

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.