L'autre pharmacie : guide d'herboristerie familiale

Couverture du livre « L'autre pharmacie : guide d'herboristerie familiale » de Mathilde Cinq-Mars et Laetitia Luzi aux éditions Ecosociete
  • Editeur : Ecosociete
  • EAN : 9782897196004

L'herboristerie, présente pendant des millénaires sur tous les continents, a longtemps été marginalisée. Aujourd'hui, les médecines naturelles ne sont plus pratiquées en secret mais commencent à être reconnues, étudiées et enseignées. Ce livre participe à cette émancipation en nous encourageant à retrouver un contact direct avec les plantes pour développer notre autonomie par rapport à l'industrie pharmaceutique.
Vous y trouverez entre autres:
- 50 fiches techniques de plantes - des conseils pour prévenir et soulager plus de 40 pathologies simples et courantes, allant des maladies infantiles au syndrome prémenstruel en passant par la nausée et l'eczéma - des explications sur les manières de choisir, cueillir, préparer et utiliser ces plantes - une section consacrée aux huiles essentielles