L'autre part

Couverture du livre « L'autre part » de Crayon et Creons aux éditions Cfc
  • Editeur : Cfc
  • EAN : 9782875720610

Cet album de bande dessinée à paraître dans la collection 7/107, nous raconte les aventures d'un personnage dénommé Crayon. Celui-ci est déjà bien connu des familiers de la scène Street Art pour sa présence régulière sur les murs de la ville à Bruxelles et ailleurs.

Depuis des années, on... Voir plus

Depuis des années, on retrouve un personnage au corps en forme de crayon dans les endroits les plus improbables de la ville. Crayon est décliné, coloré et mis en scène. Il anime les rues de la capitale, invitant les passants à s'exprimer et à investir la ville comme un vaste espace de création, à la fois poétique et tendrement critique. L'auteur de ces crayons est lui-même connu sous ce pseudonyme : Crayon ou Créons. Peut-être sont-ils, en réalité, un collectif ? En tout cas, de la rue, Crayon passe au récit graphique, sans bulles ni textes. Aucun. Et ce pour élargir les horizons du possible. Mêlant et explorant une diversité de techniques ? dessin, aquarelle, peinture à l'huile. ? notre familier Crayon nous plonge dans une histoire peuplée de références populaires, de clins d'oil aux cartoons de Disney, parmi d'autres nostalgies vivifiées par un regard bien ancré dans les questionnements de nos contemporains. Bref un album pour les petits comme pour les grands.

Une exposition sera organisée pour accompagner la sortie de l'album L'autre part.
Comme les expositions précédentes de Crayon/Créons, celle-ci se tiendra dans un lieu tenu secret à Bruxelles. Les informations pratiques seront diffusées via les réseaux sociaux les semaines précédant la sortie.