L'autre moi ou la résurrection

Couverture du livre « L'autre moi ou la résurrection » de Rachid Hitouche aux éditions Publibook
  • Editeur : Publibook

En proie à un malaise existentiel, la voix narrative qui s'affirme dans ces pages entreprend une quête, aussi bien introspective que rétrospective, dont le but est de retrouver ce qui lui fait défaut, cet "absent", c'est-à-dire cette partie d'un moi tronqué qui refuse de se laisser saisir. Accompagné de son esprit et de son âme, elle voyage ainsi à travers les strates du temps et de la mémoire. Cette quête permet ainsi de douloureuses réminiscences et découvertes concernant l'histoire arabo-musulmane, tout en devenant le lieu d'une exploration et d'une redéfinition du moi.