L'autre femme

Couverture du livre « L'autre femme » de Jean Gravier aux éditions Societe Des Ecrivains

« "Chaque jour doit t'apporter une nouvelle expérience. Qu'elle soit bonne ou mauvaise. Si tu passes un seul jour sans avoir rien connu de nouveau, tu peux te dire que tu as perdu une journée de ta vie... Toutes ces aventures, même si tu ne le sais pas dans l'immédiat, te seront un jour bénéfiques", m'a dit un soir Fred. Et il avait rajouté : "Sache que rien n'arrive par hasard... Tu es maître de ton destin" » Novembre 1961, Jean Gravier a dix-huit ans et veut voler de ses propres ailes. Il se doit d'éviter de devenir hôtelier... comme Papa. Quittant son pays, l'Algérie, à la recherche de... SON indépendance, il s'engage quatre ans dans l'Aviation légère de l'armée de terre, afin de réaliser son rêve, trouver sa voie, faire sa vie, être pilote professionnel, définitivement pilote... Mais le destin, la chance ou le hasard s'en mêlent... C'est sur cette jeunesse, ivre d'aventure et de liberté, que se penche avec nostalgie l'auteur. Un témoignage nourri de passions diverses, de virages imprévisibles, doublé d'une chronique d'une Algérie en plein bouleversement.