L'autre femme

Couverture du livre « L'autre femme » de Isabelle Flamand aux éditions Pascal Galode

Que peut accepter par amour une femme occidentale longtemps expatriée dans le Pacifique Sud et de retour en France ? Marie s'interroge : Adam est un éminent chercheur, énigmatique et passionnant, mais aussi malien et polygame, un peu malgré lui, dans le respect de la coutume clanique. Parce qu'elle veut comprendre cet autre monde, elle entre peu à peu dans ce nouvel univers. Elle découvre une autre idée de l'amour que celle véhiculée par les concepts occidentaux. Mais les différences peuvent être jalonnées de difficultés à commencer par le regard des autres. Entre Paris, La Rochelle et Bamako, Marie construit une histoire inédite avec Adam le Mandingue et nous y entraîne.