Couverture du livre « L'autonomie des Antilles-Guyane en question t.1 ; le choix de la république française ou l'autonomie des roitelets » de Charles Rano aux éditions L'harmattan

Cyclone, tremblements de terre... En ce début du XXI siècle, la nature antillaise nous a donné de sérieux avertissements. Des responsables politiques aux affaires depuis des décennies et des "intellectuels" ont décidé que le remède à tous nos maux serait l'autonomie, ou mieux, l'indépendance. Ce livre d'un simple citoyen, indigné par les promesses vides et irréalistes, est destiné à contrebalancer le discours autonomiste et la propagande indépendantiste qui on ici le monopole médiatique.