L'automne des incompris

Couverture du livre « L'automne des incompris » de Hugo Ehrhard aux éditions Le Dilettante

Nous avons tous un jour ou l'autre connu l'angoisse de l'examen. Franck Secondi, trentenaire farouchement ordinaire, paraît terrorisé et pour cause par le test que lui soumet l'inspecteur des douanes d'un lointain pays mystérieux. Un Etat dirigé par des individus dont les plus grands experts médicaux estiment qu'ils sont "probablement sous l'emprise de drogues puissantes", et que certains ressortissants comparent à "un croisement sauvage entre les Khmers rouges, l'ordre du temple solaire et la légion punk de Mad Max 2".
Pourquoi Franck Secondi se risque-t-il dans une telle aventure ? Qui est cette chimère qu'il imagine poursuivre ? Et, surtout, quel rôle tiendra-t-il dans la bataille ultime contre la stupidité, ennemi séculaire de l'espèce humaine ?

• Avant d'arriver dans un pays Orwellien il faut parcourir 150 pages people, très bobo parisienne mais sans intérêt. Une phrase du livre est utile à retenir pour quelqu'un qui n'a pas le moral. "On n'a qu'à aller voir (au cinéma) une bonne daube débile, c'est un remède miracle. "
    De plus...

De plus l'écriture n'est pas transcendante.