L'autobus de la pluie, poèmes 1973-1986

Couverture du livre « L'autobus de la pluie, poèmes 1973-1986 » de Tremblay Gaston aux éditions Prise De Parole

Cette réédition en format poche présente l'intégrale des poèmes que Gaston Tremblay, cofondateur et premier directeur des Éditions Prise de parole, y a publiés entre 1973 et 1986: « Apprentissage » (dans « Lignes signes », 1973), « En attendant » (1976), « Souvenances » (1979) et «la Veuve rouge » (1986). L'écrivain, dont l'humanisme se module au gré de jongleries sonores, nous exécute la partition de diverses « hallucinations volontaires » fort subtilement maîtrisées. En explorant les joies et les douleurs du passé, le poète ouvre les voies du présent et de « l´avenir possible ».