Laure Manaudou, une fille en or ?

Couverture du livre « Laure Manaudou, une fille en or ? » de Jean-Yves Dhermain aux éditions Cld
  • Editeur : Cld

Si Laure Manaudou redevient championne olympique à Pékin, elle aura accompli un immense exploit qui dépassera le simple cadre sportif. Elle aura vaincu les démons qui la poussaient à tout laisser tomber un an auparavant. Ce livre raconte dans le détail les dessous d'une année folle où l'amour, les enjeux économiques, "la peopolisation" ont pris le pas sur le sport. Au plus fort de la tourmente, Laure a été remise sur le bon chemin par sa famille, par ceux-là même qu'elle avait quittés pour décrocher sa première médaille d'or à Athènes. Laure Manaudou, une fille en or ? nous fait pénétrer au coeur des réussites d'une championne précoce et des incertitudes d'une jeune femme de vingt et un ans. En Chine, elle peut devenir la championne française la plus titrée de l'histoire des jeux olympiques.