Lauragais, la terre et le temps

Couverture du livre « Lauragais, la terre et le temps » de Denis Esteve aux éditions Loubatieres

Denis Estève, peintre et photographe, vit dans le Lauragais et le photographie depuis toujours. C'est le deuxième livre qu'il consacre à cette terre. Celui-ci a pour thème l'oeuvre du temps sur le monde rural. A travers les objets, outils, charrettes, licols..., oubliés au fond d'un champ ou d'une grange, Denis Estève a saisi les traces d'une agriculture qui fut d'abord manuelle. Parallèlement, il nous fait entrer dans le monde de la mécanisation, des premiers tracteurs, parfois toujours vaillants, aux engins de haute technologie d'aujourd'hui, de la plumaison des canards sous le hangar aux rutilants laboratoires contemporains.