Laura schizophrene

Couverture du livre « Laura schizophrene » de Jean Besson aux éditions L'harmattan

Le développement théorique qui nous est proposé aujourd'hui ne renvoie pas seulement au parcours de Laura mais englobe également l'expérience qu'avait commencé à élaborer Marguerite Sechehaye. Alors que le lecteur pourrait de prime abord songer qu'il va être en mesure de s'approprier une forme de théorie du Big Bang de l'inconscient, l'expérience montre qu'il n'en est rien et que c'est vers bien d'autres champs conceptuels que le cas de Laura parvient à nous conduire. Cet ouvrage fait suite à un précédent : "Traitement psychothérapique d'une jeune schizophrène".