L'audience de comparutions immédiates est ouverte.

Couverture du livre « L'audience de comparutions immédiates est ouverte. » de Patricia Hovine aux éditions Melibee
  • Editeur : Melibee

Patricia Hovine confie la plume à Colette, jeune retraitée qui retrouve chaque jour quelques amis au Tribunal. Ils assistent aux audiences de comparutions immédiates comme d'autres vont au théâtre. Il est vrai que la réalité est souvent plus captivante que la fiction !
Au fil des pages, Colette... Voir plus

Au fil des pages, Colette vous fera découvrir l'univers méconnu et passionnant de la Justice au quotidien. Vous approcherez ses acteurs professionnels, avocats et magistrats jusque parfois dans les coulisses. Certains prévenus vous toucheront au plus profond de votre coeur car derrière l'acte répréhensible se cache souvent une profonde souffrance. D'autres vous feront sourire, voire rire, cela arrive même dans les prétoires ! Mais surtout, vous comprendrez que la délinquance reflète notre société moderne dont elle donne le pouls. Enfin, lorsque vous fermerez le livre, votre regard sur l'être humain sera à jamais transformé. Même si l'on s'y rend en spectateur, on ne sort pas indemne d'une chambre correctionnelle.