L'aubepine - le nom de l'arbre

Couverture du livre « L'aubepine - le nom de l'arbre » de Stephane Signollet aux éditions Actes Sud
  • Editeur : Actes Sud
  • Nombre de pages : (-)
  • Genre : Nature
  • Thème : Nature

Nul besoin d'être botaniste pour reconnaître l'aubépine dans les haies au mois de mai.

Ses petites fleurs blanches égayent les feuillages neufs et inondent les chemins d'une capiteuse senteur. ronsard, zola, proust ne furent pas insensibles à la beauté de cet arbuste épineux. le succès actuel de la phytothérapie nous prote à redécouvrir l'aubépine, autrefois au centre de pratiques magiques. ses effets bénéfiques sur le coeur et le système nerveux se substituent maintenant à de singuliers pouvoirs thérapeutiques qui lui étaient jadis octroyés.
Dans la nuit du 1er mai, un bouquet d'aubépine témoignait de sentiments amoureux. rien n'empêche encore d'en cueillir quelques brins fleuris, au hasard d'une promenade printanière, pour les offrir à l'élu(e) de votre coeur !.